HAPPY MONGOLIE =)
8 août 2011

notre stage

Apres une semaine de stage a la maternite, nous devions commencer ce matin en pediatrie, mais comme nous n'avons pas trouve de medecin anglophone, nous voila de retour en gyneco. En realite le seul medecin qui parle a peu pres anglais ici est gynecologue-obstetricien,...
24 juin 2011

News du jour...

Bonsoir a tous, Nous allons tacher de rattraper un petit peu notre retard, il faut dire que nous menons une vie chinoise tellement exaltante... Commencons par hier, nous sommes allees visiter le summer palace embrume mais toujours aussi colore... Puis...
1 juillet 2011

Back in Shanghai

coucou a tous, nous revoila a shanghai, apres avoir visite la "campagne" chinoise. nous allons profiter de notre derniere journee a Shanghai avant notre retour ce soir pour Pekin, par le train de nuit. Suzhou etait vraiment tres agreable, nous avons beaucoup...
3 juillet 2011

Adieu la Chine, bonjour la Mongolie

Notre derniere journee en chine fut la meilleure : nous sommes allees a la rencontre de la grande muraille: c'etait fabuleux :pas de mot pour le decrire,on en a pris plein les yeux ,sous un soleil de plomb,et sans un seulnuage {photos a venir} Nous sommes...
7 août 2011

un weekend a la campagne...

Ce weekend nous sommes allees dans le "countryside" comme disent les gens d'ici, a savoir la campagne, dans la steppe. Il y a a 27km de Tsetserleg une source naturelle d'eau chaude (78degres) et donc plusieurs amenagements touristiques qui proposent de...
26 juin 2011

arrivee a Shanghai

Bonsoir a tous, Petit message rapidos avant le diner pour vous dire que nous sommes bien arrivees a Shanghai hier apres une longue journee de train (11h)...nous avons eu la chance de ne pas avoir de places assises et de devoir passer l'ensemble du voyage...
27 juin 2011

niouses du jour

Bonsoir tout le monde, Notre deuxieme journee a Shanghai fut une vraie tuerie !!! Nous avons commence par un petit peu de culture chinoise en visitant le Shanghai Art Museum situe a deux pas de notre auberge sur la place du peuple... Puis nous sommes...
28 juin 2011

Hanghzou

Bonsoir a tous, Nous voila arrivees a Hanghzou, une ville de province de Shanghai... a vrai dire on pensait arriver dans une petite banlieue mignone et nous voila debarque dans une ville de pas moins d' 1 million d'habitants... la notion du petit et du...
29 juin 2011

Suzhou

Nous sommes bien arrivees a Suzhou apres 2h30 de bus de confort 1ere classe, ce qui nous a permis de bien dormir (environ 2h20...). la journee a Hanzhou a fini comme elle a commence, sous des trombes d'eau!!!! nous n'avons donc pas pu beaucoup profiter...
22 juin 2011

Pekin est grand et les chinois sont ... Nombreux!!!

Bonjour a tous,desole pour le peu de ponctuation et le manque d accents mais ca n existe pas sur les claviers chinois...Notre premiere journee fut deja bien chargee, la premiere mission fut de trouver un petit dej , qui s est termine par un enorme semblant...
8 juillet 2011

premier jour à la vraie campagne...

Bonsoir tout le monde, Nous voila bien installées dans notre guest house, repérages d'Oulaan-Baator faits, nous nous sommes permis une première excursion dans la steppe! Excursion plutôt épique il faut dire, on a eu beaucoup de mal à trouver le bon bus...
2 juillet 2011

we will survive

Bonjour a tous, Nous voila de retour a Pekin, apres plus de 14h de train toutes aussi hallucinantes les unes que les autres...on est passe par tous les stades, finalement la solution a ete de prendre son mal en patience et de garder son sang froid......
5 juillet 2011

Mongolie, nous voila!

Bonjour a tous, Notre voyage en transmongolien fut largement a la hauteur de nos attentes (bien au dessus!!!!) : cabine tout confort, 4 lits pour nous 3 et des paysages juste a couper le souffle!! c'etait fabuleux!! On a dormi par petits bouts pour ne...
13 juillet 2011

Naadam

Bonjour à tous, Ces derniers jours ont été tellement chargés que nous n'avons même pas eu (pris) le temps d'écrire un petit message... Depuis lundi c'est le Naadam, la grande fête nationale en Mongolie, vous attendez peut être votre journée du 14 juillet,...
2 août 2011

Khovsgol lake

Comment nous allons faire pour vous resumer ces 15 derniers jours??ca va etre tout simplement impossible...Peut etre qu'on pourrait commencer par vous raconter nos chevaux, nos balades dans la steppe, la montagne, le lac, les torrents asseches, les forets......

Tsetserleg

Apres tout ca, nous avons voulu nous rendre a Tsetserleg a 500 km au Sud de Moron pour commencer notre stage lundi... seulement en Mongolie, il n'y a pas de routes et encore moins de trains pour se deplacer, nous avons donc pris un taxi-minibus pour faire...
12 août 2011

U-B le retour

Apres 9h de bus entre Tsetserleg et U-B, qui se sont tres bien passees (pas de panne, pas de retard, presque personne dans le couloir...), nous voila de retour dans notre guest-house adoree ou nous etions attendues par Marie et Camille. Ce matin nous...
7 juillet 2011

Shanghaï

Shanghaï vu du haut du décapsuleur...vertigineux!
3 août 2011

emaillotage d'un nouveau ne mongol

on a assiste a une cesarienne ce matin et avons pu voir l'emaillotage ultra rapide du petit bout de choux =)
26 juin 2011

entree de la cite interdite

vue de la place Tian'an Men

cite interdite

vue de la colline de charbon
14 juillet 2011

nouvelles voies

Aux heures de pointe, le moindre petit passage peut devenir une route, les mongols manquent parfois de patience au volant...
7 juillet 2011

le train Shanghaï-Pekin

voila a quoi ont ressemblé nos 14h de trajet...
14 juillet 2011

rayon boucherie du grand magasin

photo prise dans un des magasins les plus classes d'O-B... livraison express il y a quelques heures, ou quelques jours...vous voulez un steack?
8 juillet 2011

Trop mignon!!!!!

malheureusement elle ne pourra pas le ramener...