HAPPY MONGOLIE =)
2 août 2011

Khovsgol lake

Comment nous allons faire pour vous resumer ces 15 derniers jours??ca va etre tout simplement impossible...
Peut etre qu'on pourrait commencer par vous raconter nos chevaux, nos balades dans la steppe, la montagne, le lac, les torrents asseches, les forets...
ou bien nos nuits sous la tente avec des orages de dingue puis des couchers de soleil encore plus dingues...
ou bien nos nuits dans la yourte avec un reveil par deux mecs completement bourres qui entrent et nous offrent de la vodka a 23h30 puis un deuxieme reveil a 7h du mat a la fin de leur tournee...
ou bien nos douches dans les torrents d'eau glacee au milieu des montagnes et des sapins ou on a l'impression d'etre les maitres du monde...
ou bien le galop memorable de Jeannette dans les arbustes (ceux de gauche et de droite)
ou bien le soir ou notre guide se transforme en chirurgien pour enlever les asticots de l'abces d'un mouton sans gants et avec un petit bout de bois...
ou bien la fois ou on a du boire de l'eau qu'on ne voulait meme pas donner aux chevaux...
ou bien la fois ou les chevaux se sont echappes, que le guide les a cherche toute la nuit et nous le guide toute la soiree pour finalement dormir toutes seules perdues in the middle of nowhere avec des couteaux sous nos oreillers..
ou bien on pourrait aussi commencer par le commencement et vous raconter les 16h de bus entre Oulan Baator et Moron, ou comment faire rentrer 39 personnes dans un bus 4x4 prevu pour 23 personnes et arriver a 46!
ou bien comment nous sommes allees faire nos courses en garant nos chevaux sur le piquet de la place du village (rien de plus normal...)
ou bien la fois ou on a joue a la bergere en rentrant les yacks dans leur enclos...
ou bien la fois ou on nous a mis moutons et chevres dans les bras par des gamins de 8 ans...
ou bien la fois ou on est arrive dans le village sans nom et qu'une mini tornade nous est arrivee sur la tete...
ou bien la fois ou on a traverse le cimetiere des elephants dans des marecages  ( Alouette n'a pas trop aime et donc Adele non plus...)
ou bien la fois ou Sou est partie acheter de la biere au village au galop a 30 min a cheval de la yourte..
ou bien la fois ou on s'est fait invite a prendre le petit dej par nos voisins mongols et qu'on a fini a la liqueur de cerise et au tabac a sniffer a 11h du mat...
ou bien nos nuits glacees sous la tente a se tenir chaud a 3 dans une tente pour 2...
ou bien les soirs ou nous avons admire le ciel s'illuminer de toutes ses etoiles et regarde la grande ourse se deplacer lentement...
ou bien les feux de camps a parler de la vie mongole avec Ymbaa...
ou bien tous nos stratagemes inventes sur le tas pour faire une lessive (sechee sur les genoux au feu de bois), la vaisselle (a l'herbe ) et de nouvelles recettes...
ou bien nos chasses aux sales betes dans la tente avant de se coucher (a mains nues svp!)...
ou bien la fois ou on a goute a notre premier cheval bouilli...
ou bien comment on a mis 9h30 pour faire Khatgal -Moron (3h15 a l'aller) en crevant un pneu a 22h00, apres avoir pris 5 personnes echouees d'un premier bus en panne croise sur la route, sans roue de secours (evidemment), en attendant 1h45 du mat qu'une personne nous apporte une roue (dont la jente ne correspondait pas...) pour finalement arriver a 3h30 dans la guest house et reveiller tout le monde...

tout ca et bien plus encore...

Certaines rencontres, certains moments sont indescriptibles, on a juste vecu 2 semaines formidables.

En esperant que vous vous portez tous aussi bien que nous, on vous dit a tres bientot!